Приветствую Вас, Гость! Регистрация RSS

Каданс

21:08 Воскресенье 24.09.2017
Главная » Файлы » Видеозаписи концертов » Видеозаписи концертов

Concert de clôture du Festival de musique de Dresde avec Schumann et Beethoven Dernière actualisation 06.06.2016 - Filmé le 05.06.2016 - (11
18.08.2016, 17:30

смотреть онлайн

Concert de clôture du Festival de musique de Dresde avec Schumann et Beethoven Dernière actualisation 06.06.2016 - Filmé le 05.06.2016 - (114 minutes)

Cette année, le concert de clôture du Festival de musique de Dresde fait la part belle à la musique du XIXe siècle. Avec tout d’abord deux œuvres de Schumann, la Seconde symphonie et le Concerto pour violoncelle que le soliste Jan Vogler jouera sur un instrument à cordes en boyau, comme au temps de Schumann. Composée à une époque marquée par la Révolution française et parfois surnommée « Le Destin » la Cinquième symphonie de Beethoven est une œuvre où son compositeur emprunte de nouvelles voies musicales. Ivor Bolton dirige l'Orchestre du Festival de Dresde.

Au XVIIIe siècle, lorsque Dresde vivait son apogée culturelle, l’orchestre de la cour de Frédéric-Auguste de Saxe était réputé dans toute l’Europe. La formation réunissait les principaux musiciens de l’époque. Comme en souvenir de cette gloire passée, les meilleurs musiciens issus de formations se consacrant à la pratique sur instruments anciens se retrouvent désormais chaque année à Dresde pour former l’Orchestre du festival.

Au programme :

Robert Schumann
Symphonie n°2 en ut majeur
Concerto pour violoncelle et orchestre en la mineur
avec Jan Volgler

Ludwig van Beethoven
Symphonie n°5 en ut mineur

Liens:
Ivor Bolton
Jan Vogler
Jan Vogler - Facebook
Jan Vogler - Twitter
Dresdner Musikfestspiele

Direction musicale :Ivor Bolton
Orchestre :Dresdner Festspielorchester
Soliste :Jan Vogler

Категория: Видеозаписи концертов | Добавил: mia
Просмотров: 68 | Загрузок: 0 | Рейтинг: 0.0/0
Всего комментариев: 0
Имя *:
Email *:
Код *: